Qui suis-je ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours souhaité travailler avec les enfants. Dans ce but, je me suis tournée vers des études de psychologie avec une spécialisation dans le développement des enfants et des adolescents et les dysfonctionnements dans cette population. De façon naturelle, mon dynamisme et mon sens relationnel me permettent de créer aisément une relation de confiance avec les jeunes.

Ma volonté est de vous accompagner et de trouver des solutions ensemble, qui vous guideront vers un « mieux-être » et un nouvel équilibre.

Mon parcours

| Formation universitaire

Je suis diplômée d’un Master II (BAC +5) spécialisé dans la psychologie de l’enfant et de l’adolescent (Université de Nantes). Mon titre de psychologue est enregistré auprès de l’Agence Régionale de Santé sous le N° ADELI 449322973, ce titre est reconnu et protégé par la loi.

J’ai réalisé mon mémoire de recherche sur le bien-être à l’école chez les élèves en classes de Grande Section et de Cours Préparatoire et les effets des difficultés attentionnelles. Pour la conception de ce mémoire, je me suis beaucoup documentée sur le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et ses répercussions dans les diverses sphères de vie de l’enfant.

| Formation professionnelle

Parallèlement à mon activité en libéral, j’exerce en tant que psychologue / neuropsychologue au sein du CAMSP/CMPP Kerbrun (St Nazaire), sur l’Unité de Diagnostic et d’Accompagnement Autisme (UDAA). Dans le cadre de cette activité, j’accompagne des enfants âgés de 0 à 12 ans. Mes missions s’organisent autour du dépistage et du diagnostic de Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) et de ses comorbidités (TDA/H, HPI, Trouble Dys…).

Ma pratique s’est construite à partir de différents stages professionnels. Ceux-ci m’ont permis de me former auprès de différents publics avec diverses problématiques.

  • Foyer Départemental de l’Enfance Gilbert de Guerry, pôle Petite Enfance (0-3 ans) (2020).
  • Établissement ABA de Nantes (2020).
  • Établissement de Santé pour enfants et adolescents (É.S.E.A.N) (2018).
  • CSAPA, association « Les Apsyades » (2018).
  • Équithérapie : médiation avec le cheval auprès d’enfants d’IME (2018).
  • Classe maternelle de pédagogie Montessori (2018).
  • Service de Neuropédiatrie au CHU d’Angers (2017).
  • Centre de post-cure psychiatrique les Briords, association « Psy’Activ » (2017).